StudyLTCovid.com

StudyLTCovid.com

"Q.I." pour francophones


"Q.I." - Introduction au protocol, pour francophones

Par introduction, "Q.I." dans le contexte présent est une abbréviation de "Quick Impressions" en anglais. (Rien à faire avec le test d'intelligence, mais plutôt, une impression vite-faite). Cette catégorie (dans le menu à droite)  et ses articles s'adressent à ceux qui ont plus de facilité à participer au protocole « Quick Impressions » quand cela est expliqué en français, plutôt qu'en anglais. 

 

Le protocole « Quick Impressions » inclut plusieurs tests effectués au « Jour 0 ».

Suit alors 10 jours d'intervention avec des lumières où sont incluse des sources L.E.D. rouges et proche infrarouge, et qui sont fournies et expliquées.

 

Puis, le « Jour 11 », les mêmes tests que le « Jour 0 », avec l'ajoute d' un sondage supplémentaire pour en savoir plus sur la façon dont les 10 jours d'intervention ont été vécus par chaque participant.

 

Ci-dessous, les activités de ces journées sont présentées sous forme de protocole.

Certains participants feront l'illumination de deux parties du corps (tête et dos), tandis que d'autres n'en feront qu'une (tête seulement). Chaque intervention dure 10 minutes. La décision de faire une ou les deux zones du corps est attribuée par une méthôde de randomisation.

 

Pour communiquer les résultats des tests avant et après les 10 jours d'intervention, des enquêtes en ligne sont le plus souvant utilisées.

 

Parfois, des copies papier sont incluses avec le matériel qui est envoyé, lorsque cela simplifie les choses pour le participant. Les sondages en ligne étaient initialement en anglais. (Ceux-ci existent encore). Ils ont été traduits en français et des liens vers les versions françaises sont fournis ci-dessous. 

 

Pour participer à l'étude, il faut s'inscrire comme participant.

Ce lien sera à nouveau fourni au bas de cette page, après que vous aurez eu la chance de voir le protocole « Quick Impressions » = "Impressions rapides" ci-dessous, et ici traduit en français.

 

Voici ci-dessous quelques tests proposés. Mais tout d'abord, une telle poursuite doit commencer par une histoire de la maladie actuelle. Ceci connu sous le terme: "Anamnèse".  Voici une page pour vous aider à renforcer notre conviction et votre compréhension que c'est toujours le bon endroit pour commencer.

 

 

Travail du Jour 0

 

Test 1 - Fréquence des signes et symptômes (4 minutes)

 

Si l'intervention avec la lumière fait une différence pour ceux avec COVID “long”, ces signes et symptômes peuvent changer (comme nous le voyons localement).

 

Une remarque importante : étant donné tout ce qu’on entend dire ou lire au sujet du “brain fog,” ou brouillard cérébral (sans dire que cette attention et discussion n'est pas méritée), combien de temps un test vous prend pour le terminer est (je pense) une donnée importante. Dans ce qui suit, on fait souvent référence à un chronomètre. Les athlètes d'endurance en ont probablement plusieurs, mais si ce n’est pas le cas chez vous, il sera dans la boîte qui vous sera envoyée.

 

Ceci n'est pas une course où le plus court temps sur le parcours gagne. Prenez le temps qu'il faut pour bien répondre. Mais ne vous levez pas pendant que le chronomètre tourne pour aller vous préparer un sandwich au thon ou un cappuccino !

 

Voici le lien pour passer le TEST 1 dès le Jour 0.

 

-------------

 

TEST 2 - Essai de tracé (parties A et B, 2 ou 3 minutes)

- en anglais c’est le “Trail Making Test” avec l’abbréviation de TMT qui nous servira ici aussi.

Un test qui date de 1944, et développé dans l'armée américaine, il est encore très efficace. Deux parties, A et B.

 

Comment Procéder pour faire ce test :

 

1. Imprimez les parties A et B du TMT (ou utilisez les 4 pages fournies pour les jours 0 et 11 dans votre colis.)

 

2. En commençant par la partie A, lire les instructions (voir copie ci-dessous)

 

3. Effectuez l'échantillonnage en effectuant le parcours avec votre crayon du début à la fin.

 

4. Préparez le chronomètre

 

5. Démarrez quand vous êtes prêt, puis cliquez sur le chronomètre

 

6. Une fois terminé, cliquez sur le chronomètre une deuxième fois.

 

7. Entrez au bas du formulaire (pour ne pas l'oubier) la durée de ce test pour vous. Ceci est fait 'online' pour faciliter la transmission des données et leurs eventuelle analyse.

Voici le lien pour partager vos résultats.

https://www.surveymonkey.com/r/PJZTFGC

 

Les instructions telles qu'elles apparaissent sur la feuille d'essai ressemblent à ceci :

 

Trail Making Test Instructions in French

 

Pour faciliter la lecture, je les ai répétées ci-dessous.

 

Instructions : Ceci est un test chronométré. Une fois que vous êtes prêt à commencer, cliquez sur le chronomètre et commencez au numéro 1, puis poursuivez jusqu'au point suivant (2, 3, etc.).

Ne levez pas votre crayon avant qu'il ne soit terminé au numéro 25. Notez la durée vue sur le chronomètre.

 

Instructions : Travaillez le plus rapidement possible du début à la fin, mais évitez les erreurs. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, revenez au dernier point correct et continuez jusqu'à la fin.

 

 

Study ID#

Remarquez la flèche dans l'image ci-dessus. Le numéro d'identification dans l'étude ("Study ID#") est le seul moyen de reconnaître votre participation tout au long de ce protocole. Il ne change pas une fois décidé. Cela permet non seulement de protéger votre vie privée, mais également d'identifier clairement le propriétaire des résultats au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Son format assure un lien avec cette étude des "Quick Impressions". C'est QI + initiales que vous pouvez choisir + année de naissance. Par exemple : "QI-WJO-1950".

 

 

Et comme présenté ci-dessus, voici encore le lien pour transmettre vos données.

 

 

 

Test 3 - Examen de l'état ou du status mental (est. 8 minutes)


La plupart des personnes atteintes de la COVID-19 « à long terme » ont déjà vécu un ou plusieurs aspects négatifs dans leurs contacts avec le système de santé existant.

 

Dans certains pays, c'est pire que dans d'autres. Mais lorsqu'on se présente avec une moyenne de 16 symptômes physiques et 7 symptômes émotionnels, le système existant était le plus souvent complètement renversé. Il a donc fallu 2 ans (et attendons toujours pour apprendre la fin) pour obtenir une réponse occasionnellement compatissante.

 

« Juste un autre patient anxieux du Covid » est arrivé trop souvent comme réponse donnée ou pensée.

 

L'évolution de ce contexte initialement troublant n'a cependant pas seulement inclus l'acceptation de termes tels que « brouillard cérébral » comme se rapportant à des découvertes réelles, mais a prouvé à maintes reprises que le cerveau peut être affecté. De la psychologie à la pathologie, il y a des découvertes sur le cerveau.

 

Est-ce que notre intervention avec un type particulier de lumière aide ou non?

Pour le savoir, nous aimerions comparer un examen de l'état mental avant et après, spécifiquement adapté à ce contexte.

 

Rien dans cette démarche ne doit être interprété comme supposant que l'auteur soit simplement biaisé contre ceux atteints de COVID-19 « à long terme ». Tout sauf cela est vrai.

 

Encore une fois, si l'on avait eu du « brouillard cérébral » ou d'autres découvertes liées aux fonctions exécutives du cerveau et d'autres choses difficiles vécues, qui ne serait pas devenu juste un peu fou ?

 

Voici le lien vers notre examen de l'état mental en ligne, et en français

 

En cas de problème avec la version en ligne, une copie imprimée de l'examen de l'état mental en français est présente pour le jour 0 et le jour 11 dans le matériel envoyé aux participants. Ils peuvent être renvoyés par courrier, mais il est probablement plus simple d'envoyer une photo de chaque page par courrier électronique.

 

Donc, faites ce test le "Jour 0". Faites les 10 jours de lumière pour obtenir votre « Impression rapide », puis vous le prendrez à nouveau le "Jour 11". Qui sait ? Nous pourrions apprendre quelque chose en travaillant ensemble. Ici, localement, beaucoup pensent que nous l'avons déjà trouvé une bonne piste. Voici ce même lien pour Jour 0 - MSE.

 

 

 

Test 4 - Acuité visuelle (environ 4 minutes)

Il y a une femme brillante qui travaille en Australie, Melinda Fitzgerald. Elle n'est pas seulement médecin, mais aussi physicienne avec une connaissance de l'optique qui est difficile de trouver son égal. Elle est spécialiste en neurotraumatisme, en rétine, et bien plus encore. Ce n'est pas ici qu'il faut développer tout cela.

 

Ses résultats avec des effets de lumière blanche et de lumière rouge sont fascinants.

 

Alors pourquoi mettre en place une méthode ici pour le groupe « Quick Impressions » pour tester l'acuité visuelle ?

Eh bien, nous le faisons aussi avec le plus grand groupe étudié localement. Et parce que l'intervention a invariablement une illumination tombant même sur les yeux fermés, elle atteint la rétine.

 

Contrairement à un lit de bronzage avec irradiations UV, aucune protection oculaire n'est portée pendant notre intervention. Se fermer les yeux est plus confortable. Lorsque je travaille ici avec ceux qui font l'intervention, je ne tourne pas le dos et je ne porte pas de œillères ou de lunettes noires. Seulement des impressions positives jusqu'à présent.

 

Voici un petit arrière-plan (une page de ce site) pour aider à mettre les choses en perspective. (En anglais, mais avec un traducteur au début de page).

 

Et pour avoir une idée de la façon dont cela est réalisé pour les participants locaux, voici un autre article sur ce site. Et la même explication du test de l'acuité visuelle, mais en français.

 

Pour le groupe « Impressions rapides », qui sont tous à distance, nous appliquerons des outils similaires.

 

Matériel requis et sa configuration:

  • Un tableau des lettres  ('10 ft Snellen') placé là où la lumière peut tomber dessus
  • Dispositif pour mesurer la distance par rapport au graphique (une chaîne avec un nœud à chaque extrémité est fournie)
  • Obturateur oculaire (bloque l’œil non testé)
  • Appareil d'enregistrement vocal (iPhone ou d'autre)
  • Un rappel de tester avec et sans lunettes lorsque cela est indiqué

 

Exécution de l'essai:

  • Se placer dans une position appropriée (à 3,05 M du tableau des lettres)
  • Enregistrement des réponses
  • Envoi d'un enregistrement de réponse par e-mail ou messagerie
  • Saisie locale des réponses dans une base de données spécifique (pas chez vous mais chez nous !).

 

 

Pas de sondage en ligne pour cette épreuve.

 

Le matériel pour réussir ce test (mais pas l'iPhone !) sera inclus avec la lumière d'intervention dans votre colis.

 

Quiconque utilise un ordinateur, et en particulier s'il est configuré pour ZOOM ou d'autres réunions ou réseaux sociaux, aura généralement le matériel d'enregistrement requis sous la main.

 

Comme nous l'avons mentionné, la plupart des "Smart phones" ont aujourd'hui une application d'enregistrement qui peut être utilisée pour envoyer un enregistrement audio par courriel.

 

Donc, vous faites les test en lisant (pas trop vite et assez fort pour se faire entendre) et ensuite envoyer par email les fichiers de son (MP3 ou MP4) à Vision@StudyLTCovid.com

 

-----------

Test 5 - Test du temps d'attention et de réaction (environ 5 minutes)

La capacité de maintenir son attention lorsqu’on est confronté à une tâche et le temps nécessaire pour réagir à un stimulus sont également des domaines appropriés pour l'étude d'une personne atteinte de COVID-19 « à long terme ».

 

Les fonctions nerveuses cérébrales et périphériques sont testées. Notre intervention avec la lumière peut-elle améliorer de tels paramètres s'ils sont initialement anormaux ?

 

Ce test est assez simple. Elle exige :
- visionnage d'une vidéo (qui explique aussi la méthode à suivre)
- compter le nombre de feux verts qui apparaissent dans la vidéo
- et en utilisant le chronomètre fourni, mesurer la durée totale de ces feux verts.

 

La vidéo explique ces deux tâches, puis administre le test. Voici le lien vers cette vidéo.

Comme suggéré par son titre, cette vidéo test les facultées d'attention et temps de réaction du sujet qui participe le Jour 0. Elle présente une introduction au test en français. Pour JOUR 11, ceci n'est PAS La Bonne Vidéo ! (Pour Jour 11, voir le lien ci-dessous).

 

Soyez aussi précis que possible avec le chronomètre, listant à la fin, minutes, secondes et centièmes de seconde comme la durée totale.

 

Vos résultats, le nombre de feux verts comptés et la durée totale sont rapidement signalés en ligne à ce lien.


Encore une fois, commencez toujours une telle enquête en entrant votre numéro d'étude, la date et en confirmant le numéro du jour (0 ou 11).

 

 

-----------------

 

Test 6 - Signes vitaux et observations pour des changements potentiels dans les cellules sanguines en réponse à 6 minutes d'exercice modéré de marche.

Le phénomène de la COVID-19 « à long terme » se présente de diverses façons d'un sujet à l'autre avec cette entité.

 

Les essais énumérés ci-dessus ont été choisis pour leur efficacité probable dans la capture des effets de l'intervention à la lumière, ici à l'étude, et si ces effets existent réellement.

 

Mais pour se rapprocher des signes physiologiques de base chez les patients atteints de COVID-19 « à long terme », deux tests supplémentaires ont été sélectionnés, pour ceux qui font partie du sous-groupe « Impressions rapides » de notre étude.

 

Les participants locaux effectuent plusieurs autres tests qui sont moins pratiques à gérer lorsqu'ils sont effectués à distance.

 

Pour évaluer la réponse à un test de marche de 6 minutes, ces tests sont effectués avant cet exercice, après 5 minutes de repos mesurées, et à nouveau à intervalles après cet effort. L'effort est généralement considéré comme peu difficile, mais le COVID-19 « à long terme » peut certainement changer cela pour certains.

 

L'essai de marche de 6 minutes est effectué à une vitesse ou à un rythme précis. Cela peut être fait sur un tapis roulant, avec des instructions spécifiques pour quand le rythme est augmenté. Une page répertoriant ces modifications spécifiques est fournie. Sans tapis roulant, les participants reçoivent un enregistrement (un disque compact) qu'ils peuvent écouter et vers lequel ils peuvent marcher.

 

Voici donc un lien qui diffusera le test de marche de 6 minutes via les haut-parleurs de votre ordinateur. Ses directions sont en anglais. Mais si l'on suit le rythme du tambour en marchant, on obtient le bon rythme. Cet enregistrement fait également référence aux signes vitaux finaux à 0, 5, 10 minutes. Mais pour ceux du protocole "Quick Impressions" et Controls, on rajoute 15 minutes, au repos après avoir déambulé.

 

Toute gêne importante ressentie pendant cet exercice doit être considérée comme une raison d'arrêter le test et, si possible, de prendre un ensemble final de signes vitaux. Comme toujours, votre sécurité est primordiale, et « d'abord, ne faites pas de mal ».

 

  1. La prise de signes vitaux a toujours été un outil de base pour ceux qui surveillent la santé cardiovasculaire d'une personne. Avant l'exercice, et à 0, 5, 10 et 15 minutes après la fin de l'exercice, la température orale, la pression artérielle systolique et diastolique, le pouls et la saturation périphérique en oxygène du participant sont mesurés. Cela se fait à la maison avec l'équipement et les instructions fournies. Vos résultats des signes vitaux sont rapportés en ligne sur ce lien.
  2. En outre, aux mêmes moments « Pré- » et « 15 minutes Post- », un frottis de sang périphérique est créé à partir d'un échantillon prélevé au doigt. La façon dont cela est fait, et ce qu'il faut faire avec l'échantillon, est entièrement expliqué avec cette vidéo sur ce site. Il s'agit d'un processus relativement indolore, et fournit des preuves assez directes de certains changements dans les cellules sanguines qui sont d'intérêt dans le cadre de l'étude de l'efficacité de l'intervention avec la lumière. Encore une fois, le matériel nécessaire et les instructions pour une utilisation précise en font un test relativement simple à réaliser.
  3. Si tout ce qui vous préoccupe maintenant est de savoir comment appliquer un fixateur sur un frottis de sang périphérique déjà séché à l'air, cela est montré dans cette courte vidéo.

 

--------------

 

Donc ci-dessus, il s’agit de tous les tests effectués au « Jour 0 » avant l’intervention quotidienne avec lumière rouge et proche infrarouge : 10 minutes si vous faites « Head Only » (seulement la tête), et 20 minutes si vous faites « Head & Back » (tête et dos).

 

Les tests ont été sélectionnés pour remettre en question l'hypothèse de l'étude selon laquelle cette intervention avec des lumières spécifiques peut être efficace pour les personnes atteintes de COVID-19 « à long terme ». C'est bien sûr le but ultime. Les tests sont les défis posés face à cette hypothèse.

 

Les tests existent aussi pour soutenir « l'Impression Rapide » qu'un participant formera personnellement sur l'efficacité de cette intervention. Pour confirmer, ou infirmer.

 

La manière dont l'intervention est effectuée est évidemment importante et ne devrait pas varier du tout d'un participant à l'autre. Il est présenté sur ce site à plusieurs endroits, pour rendre cette méthode compréhensible.

 

-----------------

 

Les tests du "Jour 11" sont identiques à ceux présentés ci-dessus.

Comme mentionné précédemment, le "Jour 11" comprend également un questionnaire final visant à recueillir des réactions personnelles de nature plus subjective à l'expérience de 10 jours de lumière. Ces données sont jugées aussi importantes que les données plus objectives.


La communication de leurs résultats se fait au moyen d'un ensemble similaire de sondages en ligne, mais spécifiques au Jour 11.

 

Cela évite la confusion entre les résultats d' avant et d' après l'intervention de lumière de 10 jours.

 

Maintenant que les tests ont été présentés ci-dessus, les liens et les informations nécessaires pour le Jour 11 seront placés sur une page distincte de celle-ci. Là, vous trouveriez la liste des même tests, et les liens pour l' enquête pour chaque test. Aussi, beaucoup plus court que la page présente puisque vous n'aurez plus besoin d'une introduction complête.

 

Voici la page pour le "Jour 11" et ses tests.

 

--------------

 

Pour vous inscrire comme participant à l'étude, voici le lien.

 

--------------

 

 

 

Tests et liens du "Jour 11" >>>

 

 

 

<<< vers l'Acceuil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


17/05/2023
0 Poster un commentaire

Inscription en tant que participant à l'étude.

 


Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jeter un coup d'œil au protocole de tests et d'intervention avec lumière que les participants aux « Impressions rapides » ou en anglais, "Quick Impressions" suivent, cela est présenté sur cette page.

 


Si vous avez déjà jeté un coup d'œil à ce protocole et que vous souhaitez maintenant vous inscrire pour y participer, voici la bonne page.

 


Mais d'abord, laissez-moi partager avec vous un « Merci !  » pour votre décision de participer à notre étude. 

 


Ce « Merci » vient de moi personnellement, mais il est aussi offert au nom de tous ceux qui vivent encore avec la COVID-19 « à long terme » et ses effets. Ceux qui ont comme vous, décidé de participer à notre étude d'une intervention avec des lumières, sont remplis d'espoir supplémentaire par votre participation, et ont la foi que vos efforts et les leurs ne seront pas pour rien.

 

Voici encore ces liens:

 

Le protocol (en français)

 

L'enquête d'inscription

 

 

<<< vers l'acceuil

 

 


18/05/2023
0 Poster un commentaire

L'histoire de la maladie actuelle ("l'anamnèse").

La décision de participer ou non à une étude s'appuie sur au moins deux points de vue.

 


Tout d'abord, bien sûr, il y a votre contribution au sujet de votre « relation » avec la COVID-19 « à long terme » (CLT).

Cela vient, certainement, d'un désir de passer complètement au-dessus.

 


Mais si c'est ce qui doit être étudié, les personnes qui mènent l'étude doivent sentir que la COVID-19 « à long terme » est en fait (ou très probablement) ce qui vous fait vous sentir mal.

 


L'outil principal qui a toujours été appliqué pour explorer les causes d'un malaise est l'histoire de la maladie actuelle.

 


Il s'agit du premier outil à appliquer dans la poursuite de cet objectif de rétablissement de la santé.

 


Cela reste vrai pour ceux qui cherchent à obtenir une « Impression Rapide » sur l'efficacité d'une intervention lumineuse spécifique (photobiomodulation) pour la CLT.

 


D'autres tests peuvent s'avérer essentiels pour comprendre les causes des effets perçus.

Mais ce n'est pas le point de départ. Ou on pourrait dire qu'ils ne devraient pas être le point de départ.

 


Commençons donc et voyons si nous devrions travailler ensemble pour vous aider à vous sentir mieux bientôt.

 


Si cela peut se faire en personne, c'est habituellement l'idéal.

 


Sinon, vous pouvez toujours utiliser un sondage en ligne pour recueillir efficacement des renseignements importants.

 


Et bien sûr, votre sécurité personnelle et votre vie privée devraient toujours être primordiales.

 


Voici le lien vers l'outil d'historique en ligne.

 

 

The "Quick Impressions" subgroup, en français >>>>

 

 

<<< vers l'Acceuil

 

 


18/05/2023
0 Poster un commentaire

Test de l'acuité visuelle

Un test ou essai d'acuité visuelle - Équipement et méthode

 

 

Pourquoi faire un test d'acuité visuelle dans le cadre de la COVID-19 « à long terme » a été
présenté.

 

Généralement, quelqu’un d’autre note les résultats d’un test d’acuité visuelle.

Dans le présent protocole, les participants à l'étude reçoivent une méthode et l'équipement pour effectuer et rapporter un test d'acuité visuelle. Cela se produit aux jours 0 et 11 dans le protocol "Quick Impressions." Dans l'étude plus complète, cela ce fait les jours 0, 11, 21 et 31 de l'étude.

 

Une fois le matériel (et le sujet!) mis en place pour le test, il se produit en fait assez rapidement et avec précision.

 

Comme je l'ai mentionné, on se met en place pour le test, fait le test, l'enregistre verbalement en temps réel. On envoie ensuite l'enregistrement à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous.

 

L'équipement requis (et fourni)

  • Un tableau de Snellen - il est placé sur un mur ou une surface bien éclairée. Celui-ci est conçu pour être utilisé à 10 pieds (3,047 mètres) de l'observateur. Notre graphique a été numéroté (à droite) pour permettre le calcul d'un score. Les valeurs habituelles de Snellen pour l'acuité visuelle sont données dans la marge gauche. 
  • Pour obtenir un bon résultat, il est important que le diagramme de Snellen soit facile à lire et éclairé de la même manière à chaque fois.

 

  • Un morceau de ficelle ou de corde légère, avec un nœud à chaque extrémité. Ceux-ci sont pré-mesurés et aident à mesurer correctement la distance requise de 10 pieds (3,05 mètres). Une fois que vous avez terminé, utilisez l'autocollant mentionné ci-dessous pour indiquer la même distance pour chacun des 2 jours d'essai.

 

  • Un autocollant imprimé qui sert de rappel de la bonne distance. Il peut être posé sur le sol ou sur un mur ou un meuble. Il tient bien, mais peut être facilement retiré lorsque plus nécessaire sans laisser de marque. Le laisser en place pendant la durée du protocole est idéal, de sorte que la distance par rapport à la carte visuelle est toujours la même.

 

  • Un obturateur visuel (petit bâton avec du carton noir) utilisé pour couvrir l'œil qui n'est pas testé. Sa taille permet de le glisser derrière une paire de lunettes. Après avoir recouvert votre œil avec l'obturateur, avant de tester votre vision de l'autre œil, attendez 10 à 20 secondes pour que votre œil s'ajuste avant de passer le test.

 


Les éléments suivants sont fournis pour permettre l'enregistrement verbal de l'essai en cours.

 

  • un micro Lavalier. Son utilisation libérera une main puisqu'une main est déjà occupée par l'obturateur oculaire. Il peut être branché sur un smartphone ou un ordinateur et un logiciel utilisé pour faire l'enregistrement. De nombreuses applications sont disponibles. Choisissez-en un qui permet d'envoyer l'enregistrement en MP3. Envoyer un courriel à Vision@StudyLTCovid.com Il dispose également d'un port pour connecter un casque d'écoute, mais cela ne devrait pas être nécessaire. L'idée du micro Lavalier est d'avoir l'enregistrement près de votre bouche. Si votre voix passe très bien en utilisant seulement votre Smartphone ou équivalent, sans le micro, c'est très bien. Aucune obligation d'utilisation. Mais en libérant vos mains et en évitant beaucoup de mouvement, vous pouvez mieux vous concentrer (littéralement) sur le test oculaire.

 

  • Un adaptateur USB - le microphone peut être branché sur le port gauche de ce petit appareil (sous la forme d'un symbole de microphone), puis branché sur le port USB d'un ordinateur pour y accéder, si vous utilisez le périphérique d'enregistrement d'un ordinateur (un périphérique gratuit dans Windows 10). Utilisez cette option si votre ordinateur ne dispose pas d'une entrée dédiée pour un microphone. Il a également un second fil qui est une sortie vers un casque, mais cela ne devrait pas être nécessaire pour cette étude.

 

Ces appareils sont montrés dans la galerie ci-dessous.


 

Un mot sur l'enregistrement de son test d'acuité visuelle.

 

Quelqu'un du côté de la réception de votre enrégistrement devra écouter, comprendre et entrer les réponses dans une base de données. Cela permet de noter le test et de protéger les données.

 

 

Ça ressemble à ça.

 


Les réponses correctes sont vérifiées manuellement à partir de l'enregistrement vocal.
« OD » = ocula dexter = œil droit ; « OS » - ocula sinister - œil gauche.


Les scores obtenus sans (à gauche) et avec lunettes (à droite) ont été surlignés en jaune.


Pour ce sujet, l'œil gauche était faible (12 des 44 points possibles) et cela corrigé avec des lunettes. Les valeurs habituelles de Snellen sont présentées sous chaque note numérique.

 

Les lettres parlées devraient donc être faciles à comprendre du côté de la réception.


Il y a une tendance, quand on lit en haut du tableau de Snellen, où les lettres sont grandes et généralement faciles à voir, d'aller vite en les disant. Résistez à cela. Parlez-les assez lentement et distinctement. Arriver au bas de la liste en un temps record ne vous vaudra pas un trophée.

 

Dites également votre numéro d'identification attribué et ce qui se passe lors du test.
Par exemple :
« ID de l'étude numéro 13234-1 Jour numéro 11 »
« Sans lunettes »
« L'œil droit recouvert, je lis avec l'œil gauche »
« E, F, P, T, O, Z » etc.
Quand les lettres deviennent difficiles à lire, dites-le :
« F, E, L, O, P ou peut-être F, Z, P ... difficile »
« Impossible de lire les deux dernières lignes... », ou,
« A la dernière ligne, je vois L, je ne sais pas, je ne sais pas, O, D, F, O, T peut-être. »

 

Quelque chose comme ça.

 

Si vous atteignez un point où seules certaines lettres d'une ligne donnée sont lisibles, essayez de les inclure plutôt que de jeter la ligne entière.


Cette méthode remplace une deuxième personne qui vérifierait normalement les réponses de la personne testée.

Mais cette méthode fonctionne très bien.


Nous l'avons confirmé avec de nombreux contrôles sur les personnes qui portent ou ne portent pas de lunettes. Rappelez-vous que si vous portez des lunettes, vous passez par ce tableau de Snellen 4 fois :

1. Pas de lunettes - œil gauche,
2. Pas de lunettes - œil droit,
3. Lunettes de distance ou contacts habituels - œil gauche,
4. Lunettes habituelles - œil droit.

 

Les lunettes de lecture ne jouent aucun rôle dans ce test (à part lire ces instructions !).

Vous ne portez pas de lunettes ? Faites juste Œil gauche, puis Œil droit, en utilisant l'obturateur pour bloquer gentiment l'œil qui n'est pas testé.

 

Suggestion : Les résultats arrivent à « Study Central » sous forme d'e-mail avec un fichier audio joint.
Donc, quelle que soit la configuration de l'équipement que vous décidez finalement, essayez-le une ou deux fois.
Enregistrez quelques lettres, envoyez-les à vous-même par email, pour voire ce que vous pensez de votre résultat (le résultat sonore mais pas celui visuel !).

 

Derniers mots très importants...

 

Dans la ligne d'objet ou le texte de l'e-mail, ou dans l'enregistrement, n'oubliez pas d'inclure deux choses :
Votre numéro d'identification de l'étude qui vous a été attribué (par exemple QI-WJO-1950), et le numéro de la journée d'étude (0, 11).

 

Sinon, la confusion règne.

 

Et merci !

 

<<< Retour à l'Intro au tests - en français

 

<<< Retour à l'Acceuil

 

 

 

 


17/05/2023
0 Poster un commentaire

Jour 11 du protocole d'étude « Impressions rapides » (= "Quick Impressions")

Sur cette page, nous essaierons d'être le plus concis possible.

 


La page d'introduction "Jour 0" a déjà fourni de nombreuses informations sur les tests effectués ce jour-là. Les tests "Jour 11" sont très similaires.

 


Ici, "Jour 11" proposera des liens pour accomplir la tâche administrative consistant à conserver les résultats des deux jours séparés. Bien que les liens soient liés à des enquêtes distinctes, il n'existe aucune différence importante dans ces tests ni dans leurs méthodes de déclaration.

 


« Jour 11 » présente en outre une enquête finale visant à explorer les expériences personnelles et subjectives de ceux qui viennent de terminer 10 jours d'intervention avec leur lumière. Cette intervention est appelée « photobiomodulation ». Subjectivement, y a-t-il eu des problèmes ? Y avait-il des avantages? Evidemment, c'est du matériel à fournir comme "feedback" indispensable.

 

Plus important encore, si vous avez des questions ou des commentaires en ce moment, veuillez les envoyer par courriel à

 

"Questions@StudyLTCovid.com."

 

Vous recevrez une réponse rapide.

 


-----------

 

Ci-dessous, retrouvez les tests par numéro et par nom.

 

Chaque test est présenté avec un lien pour répondre à l'enquête associée le "Jour 11".

 

Imaginez la confusion si un 'participant consentant' utilise l'enquête pour le "Jour 0" au "Jour 11" !

Donc pour éviter cela, les liens sont différents, et dans chaque sondage, une question est incluse pour confirmer que le 'participant consentant' donne ses réponses sur le jour correct.

 

Test 1.) - Signes et symptômes : fréquence et gravité

La page du sondage est ici.

 

Test 2.) - Trail Making Tests A & B

Pour imprimer les deux pages A et B: page Apage B.

La page de réponse rapide est ici.

 

Test 3.) - Examen de l'état mental Assurez-vous d'indiquer "Jour 11" pour cette prise.

La page du sondage est ici.

 

Test 4.) - Test d'acuité visuelle - Comme précédemment, pas de page d'enquête. Envoyez des enregistrements MP3 ou MP4 à Vision@StudyLTCovid.com

 

Test 5.) - Test de temps d'attention et de réaction Le test est expliqué et effectué une fois de plus à l'aide de cette vidéo. Notez vos résultats (nombre de "feu vert" et "durée précise des feux verts" en minutes : secondes, centièmes comme ceci: 00h:00m:03,54s).

Envoyez ensuite vos résultats via cette enquête à réponse rapide.

 

Test 6.) - Signes vitaux et frottis périphérique, avant et après le test de marche de 6 minutes (6'WT). Les signes vitaux aux intervalles Pré, 0, 5, 10, 15 minutes sont rapportés ici. Vous pouvez choisir de mettre de côté vos résultats de signes vitaux du jour 0 et de les saisir en même temps que ceux du jour 11, en utilisant le même sondage. Ou entrez des valeurs pour chacun des deux jours. C'est à toi de voir.

La page pour ce rapport est ici.

 

Le processus de frottis périphérique est en évolution.

Nous avons appris que les délais de retour par la poste de vos frotis préparées sont assez variables. Ce problème dépend d'un processus (passant par la douane, ou non) qui échappe à notre contrôle (le vôtre et le mien).

 

Si cela génère des résultats biologiquement médiocres, cela signifie que les analyses et les résultats de l'étude peuvent également être influencés par l'ajout de variables et ne plus être fiables.

 

Tout aussi mauvais, s'inquiéter de l'endroit où se trouvent les échantillons soigneusement préparés et du moment où ils arriveront réellement, représente une perte d'énergie qu'il vaut mieux dépenser ailleurs. Peut-être difficile à croire, mais vrai.

 

Pour l'instant, nous continuerons à obtenir ces 4 échantillons (2 "Pré-" et deux à 15 minutes "Post-" le 6'WT) et espérons un retour plus rapide. Finalement, nous pouvons décider d'inclure ce test au jour 0 et au jour 11 uniquement pour les participants locaux. Dans cette situation, nous pouvons être entièrement responsables du processus de frottis périphérique et des conclusions tirées de ses observations.

 


Si vous ne savez pas ce que signifie "le processus de frottis périphérique", jetez un œil à ce lien vers une page de ce site, et en voici une autre liée à ce sujet.

 

Si tout ce qui vous préoccupe maintenant est de savoir comment appliquer un fixateur sur un frottis de sang périphérique déjà séché à l'air, cela est montré dans cette courte vidéo.

 

Test 7.) - L'expérience PBM - Comment c'était? Ne vous inquiétez pas pendant que vous remplissez ceci, si la plupart de vos réponses sont négatives. Cela confirme que l'intervention avec la lumière est sans danger. D'autres qui attendent de l'essayer aimeront entendre que vos réponses confirment sa sécurité.

La page du sondage est ici.

 

 

Retour à Introduction au "Quick Impressions" protocol, en français >>>

 

 

 

 

<<< Accueil

 

 

 


18/05/2023
0 Poster un commentaire